Côte-d’Ivoire: voici la feuille de route de Ronaldhino en visite à Abidjan

Le footballeur international Ronaldinho Gaucho sera à Abidjan dans l’après-midi du jeudi 29 novembre au Dimanche 02 décembre 2018, selon les autorités ivoiriennes.

A en croire les autorités ivoiriennes, le ballon d’or 2005 sera à Abidjan la semaine prochaine.  « Ronaldinho Gaucho sera bel et bien à Abidjan », ont confirmé les autorités ivoiriennes. Ils poursuivent en notifiant que son avion va atterrir le jeudi 29 novembre à 12h 45mn sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Selon le programme conçu pour accueillir le légendaire milieu de terrain, ce dernier sera dans un premier temps reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Puis après, il prendra part à une rencontre d’affaires entre les investisseurs ivoiriens et brésiliens dans le cadre de la coopération entre ces deux pays.

La journée du vendredi servira d’occasion de découverte des cadres les plus attrayants de la capitale ivoirienne. Il le fera bien sûr à travers une promenade guidée.

Par ailleurs, le samedi 1er décembre, avant de prendre part au dîner de gala au Sofitel Hôtel Ivoire, l’ancienne star du FC Barcelone jouera un match au stade Robert Champroux. Il prendra congé de Abidjan le dimanche 02 décembre 2018 à 16h15 minutes.

Il faut noter qu’avant  Ronaldinho, la terre d’Eburnie avait déjà accueilli par le passé, la visite d’autres  footballeurs emblématiques, notamment Pelé, Michel Platini, l’Allemand Sepp Maier et Diego Maradona qui se sont tous produits dans la Bonbonnière du Stade Houphouët-Boigny.