John Dumelo: voici pourquoi il ne donne pas sa “dîme” à l’église (photo)

L’acteur ghanéen John Dumelo a dans une publication sur sa page twitter, levé un coin de voile sur l’importance des dîmes à l’Eglise. 

A qui devrait-on donner sa dîme ? Bien qu’il soit chrétien fervent, l’acteur ghanéen John Dumelo a répondu sans langue de bois à cette question qui a toujours suscité de vives polémiques. Dans une publication sur son compte twitter, l’acteur ghanéen John Dumelo a souligné qu’il préfère donner sa dîme aux nécessiteux plutôt que de la donner à l’église. « Je donne ma dîme aux nécessiteux la plupart du temps. Je pense qu’ils en ont plus besoin que l’église. Je ne sais pas si c’est mauvais », peut on lire sur sa page twitter.

Selon la star de Nollywood, cet argent est plus important pour les personnes dans le besoin. Toutefois, si pour certains chrétiens, la dîme est une directive de Dieu, d’autres trouvent qu’elle n’est soutenue par aucun verset biblique.

John Dumelo révèle pourquoi il ne remet pas sa dime à l’église

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Lunik

Il faut premièrement relever que les Israélites devaient payer selon la Loi bien plus de 10 % ! En effet, on trouve la dîme dite « des lévites », Lévitique 27:30-33

30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel. 31 Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième. 32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l’Eternel. 33 On n’examinera point si l’animal est bon ou mauvais, et l’on ne fera point d’échange; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte, et ne pourront être rachetés.