Johnny Hallyday: «La Savannah», sa maison à Marnes-la-Coquette cambriolée

La maison de Johnny Hallyday située à Marnes-la-Coquette a été cambriolée dans la nuit du lundi 19 novembre 2018.

Au cours d’un cambriolage dans la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), des montres et des bijoux ont notamment été dérobés, a rapporté jeudi le parquet de Nanterre. Si le montant précis du préjudice n’a pas été précisé, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, avant d’être mis hors de cause et remis en liberté. Selon l’AFP, les gardiens de la propriété baptisée « La Savannah », où est décédé le chanteur en décembre 2017, ont découvert l’effraction lundi soir vers 20H30.

« La Savannah », une résidence inoubliable… 

Johnny Hallyday a vécu à Marnes-la-Coquette , un lieu de tristes souvenirs qui a été mis en vente par Laetitia. Mais la guerre autour de l’héritage du rocker a tout bloqué. «Ça remue le cœur et l’âme, c’est un retour très compliqué pour nous. C’est la première fois qu’on revient sans lui, c’est la première fois qu’on revient dans cette maison où on a vécu de longs mois de désespérance, de douleur» avait évoqué Laétitia, la veuve du rocker sur TF1 lorsqu’elle et ses filles s’y sont installées pour la promotion de l’Album « Mon pays, c’est l’amour » en octobre 2018.

«La Savannah» est une vaste demeure située à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Elle est connue pour avoir été une des propriétés de Johnny Hallyday. Ce dernier l’avait acquise en 1999 avec son épouse Laeticia, avant de la rénover entièrement en 2010. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle dans son ancien bureau de La Savannah, une pièce qui a été pendant  plusieurs mois transformée en chambre médicalisée.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".