Maroc – Gabon: le royaume chérifien confirme l’arrivée du président Ali Bongo à Rabat
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, serait bien arrivé à Rabat au Maroc pour poursuivre sa période de convalescence selon les autorités marocaines. Ce jeudi 29 novembre 2018 la venue du chef de l’Etat gabonais dans la capitale marocaine a été confirmée par le royaume Chérifien à travers un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a quitté ce mercredi 28 novembre 2018 l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite, pour se rendre à Rabat au Maroc, où il poursuivra sa convalescence, a fait savoir mardi soir son épouse Sylvia. Selon un communiqué du royaume chériffien. « Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo est arrivé à Rabat pour « un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence dans un établissement hospitalier de Rabat », rapporte le journal Maroc Diplomatique. Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur la durée que prendra la période de convalescence du président Ali Bongo au Maroc. Ce qui inquiète d’ailleurs l’opinion publique gabonaise qui se demande si le président est à même de diriger la nation.
Cependant, le porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou a fait savoir au gabonais que des photos du chef de l’Etat seront diffusées dans les jours à venir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.