Ouganda : nouveau naufrage sur le Lac Victoria, au moins 30 morts

Un bateau de croisière a fait naufrage samedi soir sur le lac Victoria en Ouganda, en raison des intempéries, a annoncé dimanche la police. Cet accident maritime a causé la mort d’au moins une trentaine de personnes qui étaient à bord.

Selon le porte-parole de la police, Patrick Onyango, contacté par Anadolu, a déclaré que « au total 27 personnes ont été jusqu’à présent sauvées. Les équipes de la marine font tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver les corps ». Le nombre de passagers qui étaient à bord du bateau n’a pu être, pour l’heure, déterminé avec précision. «Selon les survivants, il y avait entre 70 et 80 passagers à bord», a-t-il déclaré. Le navire naufragé transportait des passagers lors d’une croisière de plaisance sur le lac Victoria pour le week-end.

Selon la police, il s’agit du premier accident majeur survenu du côté ougandais du lac Victoria en deux ans. Le lac Victoria est le deuxième plus grand lac au monde. Il est bordé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Plus de 200 personnes ont péri en septembre dernier dans le naufrage d’un ferry tanzanien sur ledit lac.