Zimbabwe: un jeune fabrique un drone, une voiture et un hélico..

L’histoire d’un jeune homme ‘’géni ’’ fait couler beaucoup d’encre et de salive tant  aux médias au niveau africain que dans monde. Comme l’affirme un dicton: « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point  le nombre des années », ceci se confirme bien dans la vie de Sangulani Chikumbutso qui a fait preuve d’une ingéniosité rare en fabriquant un hélicoptère et d’autres  outils qui nécessitent une technicité et une technologie.

Animé par la même passion que son père : ‘’la mécanique’’, Sangulani Chikumbutso était depuis son jeune âge, très éveillé d’esprit, ainsi, il aborde très tôt la technologie électrique. Après de nombreuses années d’apprentissage et de perfectionnement, il crée l’entreprise « Saith technologies ». C’est avec son entreprise qu’il a conçu : un hélicoptère avec un moteur de propulsion hybride, d’une voiture électrique, d’un convertisseur magnétique, d’un générateur d’énergie «verte» et d’un drone.

Voiture fabriqué par le jeune Zimbabwéen
Drone-frabriqué-par-un-jeune-Zimbawéen

Pour ce génie, aucune limite ne semble exister. Espérons vivement que le génie en ce jeune homme (Sangulani Chikumbutso) ne soit pas tué dans l’œuf et soit encouragé par l’Union Africaine.

1 commentaire

comments user
Wezepe5

Je suis tres satisfais et du courage à vous. Nous avons pleins de talents . Seulement la mauvaise politique qui tue le genie des 99,99%. Les ressources disponibles sont utilisées a d’autres fin destructives.