Bénin: Adja-Ouèrè accueille demain le 2è congrès ordinaire du mouvement MNDD
Mis sous les fonts baptismaux en janvier 2018, le Mouvement dénommé Marche pour une nouvelle dynamique de développement (MNDD) organise demain Samedi 15 Décembre 2018 son deuxième congrès ordinaire à Adja-Ouèrè.
Suite à son premier congrès ordinaire constitutif qui s’est tenu en Janvier dernier dans l’enceinte du Hall « IFA » de Pobè, le Mouvement dénommé Marche pour une nouvelle dynamique de développement (MNDD) organise ce samedi 15 Décembre 2018 son deuxième congrès ordinaire.
Ce congrès ordinaire qui s’annonce dans une atmosphère politique de plus en plus agitée par l’approche de l’élection législative et la mise en oeuvre des réformes du système partisan permettra sans doute à ce mouvement politique de jeunes de décider de se conformer aux exigences du code électoral et celles de la nouvelle charte des partis politiques.
Créer, selon ses initiateurs pour la jeunesse béninoise, ce creuset politique selon Abdoulaye Quémal, président du mouvement Marche pour une nouvelle dynamique de développement (MNDD), la jeunesse béninoise doit s’impliquer dans les sphères de décision afin de se battre pour son destin. Pour lui, le Bénin, une fois encore se trouve à la croisée des chemins, ne sachant si ses fils et filles doivent à nouveau convoquer une Conférence des forces vives ou marquer une pause en vue d’évaluer de manière responsable ce qui retarde sans cesse son développement intégral. Aussi, la jeunesse au sein de ce creuset entend restaurer en chaque citoyen, l’autorité de l’Etat, les vertus éthiques afin de remédier progressivement à l’absence de transparence, d’efficacité et de reddition de compte qui caractérisent la gouvernance actuelle.
Certainement qu’à l’issue du congrès de demain à Adja-Ouèrè, ce mouvement politique de jeunes donnera davantage des précisions sur sa position dans le microcosme politique du pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.