Bénin: Fanicko, sacré Meilleur artiste de l’année 2018

A l’occasion de la cérémonie de distinction de l’édition 2018 de Bénin TOp 10 tenue vendredi 28 décembre 2018 à la salle Fitheb, ex ciné Vog de Cotonou, le chanteur béninois Fanicko a été consacré meilleur artiste de l’année 2018.

Franck Olivier Adjanohoun alias Fanicko de Jésus du label Blue Diamond a arraché à Nikanor, Coqueluche de la jeunesse béninoise, le sacre du meilleur artiste de l’année. C’est son morceau intitulé  »Avec Toi » qui lui a permis de décrocher ce titre à l’issue de la finale de Bénin Top 10. En plus du meilleur artiste, Fanicko a également obtenu un second trophée intitulé, Artiste des auditeurs. Il succède ainsi à Nikanor et part avec deux trophées et une enveloppe financière d’un million de francs CFA.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: l’artiste Fanicko dévoile son faible pour la chanteuse Queen Fumi (photos) [/su_heading]

Le rendez vous est donc pris pour l’année 2019 pour la révélation du sacre d’un autre artiste béninois. Il est à noter que l’événement culturel Bénin Top 10 qui est à sa onzième édition est initié par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) et consiste à célébrer et récompenser les artistes béninois chaque année.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".