Bénin: la Présidente de l’Estonie séduite par les efforts dans le domaine du numérique
L’ une des activités majeures qui a marqué le séjour de Kersti Kaljulaid au Bénin est la visite des locaux du Tech Hub Etrilab. Elle s’y est rendue le mercredi 05 décembre 2018 en compagnie du ministre de la communication et de l’économie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.
Après la visite des installations, la Présidente de l’Estonie n’a pas cachée ses impressions au vue de tout ce qu’elle a vu. « C’est impressionnant ce que font ces jeunes!! », s’est-elle exclamé. Kersti Kaljulaid a exprimé sa surprise de voir que le Bénin ait déjà un niveau considérable dans le domaine du numérique rien qu’à travers les activités du Tech Hub Etrilab.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Diplomatie: départ de Kersti Kaljulaid après sa visite officielle au Bénin[/su_heading]
Selon la Présidente de l’Estonie, le Bénin semble emboîter le pas à son pays, et c’est une chose très inintéressante. En effet, elle a fait savoir que l’Estonie avait aussi débuter de la sorte, avant d’en arriver là ou elle est aujourd’hui. A son tour, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a réaffirmé l’engagement du gouvernement à investir dans le secteur. Et pour aller loin dans cette ambition, la ministre a indiqué que le Bénin aurait besoin d’une collaboration avec les entreprises excellentes dans le domaine en Estonie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.