Bénin : le programme « Éclairé le Monde » officiellement lancé
L’ Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a procédé le samedi 1er décembre 2018 au lancement du programme « Éclairé le Monde ». A l’occasion, les participants ont eu droit à des communications axées sur l’identité et les missions de cette église.
Conformément à sa mission humanitaire qui est de prendre soin des pauvres et des nécessiteux, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a mis en branle son programme d’aide sociale. Il s’agit pour les fidèles et toutes les personnes désireuses de participer au bonheur de leur entourage, de mener une série d’actions sociales à l’endroit des nécessiteux.
Ce n’est donc pas un hasard si l’Eglise à choisir le 1er décembre pour lancer ce programme. En effet, cette date symbolise la journée mondiale de service. Ce qui est conforme à la vision de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dont le programme « Éclairé le Monde » constitue à rendre service aux autres. C’est d’ailleurs ce qui justifie le thème de cette année : « Éclairé le Monde : donné comme le Christ a donné ».
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le ministre Bintou Taro au contact des groupements de femmes de Tchaourou, Parakou et N’dali[/su_heading]
Selon la présidente de la Société de Secours du pieu de Cotonou, le programme est subdivisé en quatre (04) grandes phases. La mise en oeuvre de ces dernières suivra un calendrier bien défini avec des propositions des actions à mener. Ainsi du 02 décembre au 29 décembre 2018, les uns et les autres sont appelés à éclairer le monde, les collectivités, les famille et leur foi en posant des actes humanitaires pour secourir les pauvres et les nécessiteux.
Pour rappel, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers a vu le jour en 1830 grâce à Joseph Smith dans l’État de New York. Elle va par la suite s’installer au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Europe. Aujourd’hui, cette église s’étend dans tout le monde entier au service des pauvres et des nécessiteux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.