Bénin: le roi du ’’Tchink System’’ Stan Tohon dévoile son dauphin

Le roi du ’’Tchink system’’ Stan Tohon a dévoilé samedi 08 décembre 2018 à son domicile au quartier Hèvié, son dauphin, lors de l’édition 2018 du festival du ’’Tchink system’’.

Fini les supputations! L’héritier musical du roi du ’’Tchink system’’, Stan Tohon est enfin connu. En effet, à  l’occasion du festival du ’’Tchink system’’, un rythme musicale crée par Stan Tohon, ce dernier a fait une importante révélation. « Voilà mon héritier » dit il en présentant au public Prince Guédessi. S’en est suivie des duos entre père et fils spirituels. A l’état civil Christian Adahè, Prince Guédessi, est le fils spirituel de Stan Tohon. Digne fils du quartier d’Adandokpodji à Abomey, Prince Guédessi s’accroche plus que jamais à ce rythme comme pour continuer à faire vivre Riss Cool, afin d’« immortaliser son concept ».

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Cameroun: le chanteur béninois Fanicko décroche le prix « balafon Music Award » [/su_heading]

Selon nos confrères de Star du Bénin présent à l’événement, ce festival qui a été financé avec le concours du Fonds des Arts et de la culture, s’est déroulé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre 2018, à l’Espace ’’Tohon Stan Ibitosh’’. Il s’agit d’un espace logé au sein du domicile de l’artiste, et dénommé ’’La forêt sacrée’’, dans le quartier de Hèvié, de la Commune d’Abomey-Calavi. A l’occasion, Satan Tohon alias « Papy Grande’’ a laissé le soin à son équipe d’organisation de faire défiler, au micro, une bonne brochette d’artistes pratiquant du ’’tchink system’’.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".