Bénin: un nouveau décès parmi les éléments de la Police Républicaine
Encore un décès dans le rang des hommes en uniforme. Contrairement à certains de ses collègues qui sont décédés lors d’une opération sur le terrain, Christian Dossou est passé de vie à trépas très tôt ce jour Mercredi 5 Décembre 2018 des suites d’une courte maladie.
Un élément de la police républicaine vient de passer de vie à trépas. Selon des sources concordantes, le jeune policier de la 37ème promotion de l’ex gendarmerie nationale, a été fauché très tôt ce matin suite à une courte fièvre. En service au poste de commissariat d’Abomey Calavi, Christian Dossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait malade depuis quelques jours mais n’aurait pas suivi les soins appropriés. Pour le moment, il est difficile d’affirmer si ce dernier, marié et père d’un garçon, n’a pas pu bien se faire soigner par faute de moyens ou juste par négligence.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Pehunco: traités à la chicotte par le guérisseur, ils s’opposent à l’injonction de la police [/su_heading]
Précisons que la corporation de la police républicaine a été suffisamment secouée au cours de l’année en cours par plusieurs décès notamment survenus sur le terrain des opérations. Un nouveau coup dur donc pour l’ensemble de la Police Républicaine, pour le directeur départemental de la police républicaine et pour le général Nazaire Hounnonkpè, directeur général de la police républicaine (DGPR) qui se donnent les moyens pour contenir les actes de banditisme qui se multiplient à la fin de chaque année.
Vu la délicatesse de la mission de ces vaillants citoyens chargés de veiller sur la personne et sur les biens des béninois, la puissance publique doit accorder plus d’attention à cette corporation. Le projet « Assurance pour le renforcement du capital humain » (ARCH), Un projet gouvernemental à haute portée sociale vient donc à pic pour soutenir plusieurs citoyens qui ont du mal à faire face à leur difficulté. sanitaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.