Burkina Faso: la slameuse Rama en garde à vue

Au Burkina Faso, l’artiste musicienne Rama la slameuse a été interpellée par la police et placée en garde à vue jeudi soir. Une information apportée par des sources policières et relayée par Koaci.

Interpellée par les éléments du commissariat de la poste de police de Ouaga 2000, dans la capitale du Faso, la slameuse Rama, de son vrai nom Rasmata Diallo, a été placée en garde à vue. Une arrestation effectuée suite à une altercation avec des agents de police lors d’un contrôle routier, indique le média qui explique que, « l’artiste et son chauffeur auraient été arrêtés par l’équipe de police, pour un non-respect d’un sens giratoire en circulation ». Une situation que cette dernière n’a pas digérée et s’en est suivie une altercation avec les policiers et des écarts verbaux se sont fait entendre.

Environ 48 heures après cet incident, l’artiste a été interpellée pour « outrage à agent assermenté et refus d’obtempérer ». Selon le site Koaci, Rama la slameuse se présente comme la première femme qui se produit dans ce genre musical (le slam), au Burkina Faso. Toutefois, il faut préciser qu’elle est plus réputée dans le rôle de faiseur de « buzz » sur les réseaux sociaux que dans le domaine musical.

2 comments

comments user
Seka

Se croyait-elle au-dessus de la loi? Pauvre d’elle!!!

comments user
Naba

Rama la slameuse est victime de ses propres turpitudes. La garde à vue est la moindre des sanctions en courues. Elle devient de plus en plus malade.