Côte d’Ivoire: le gouvernement s’engage pour l’installation de la ferme de Dougoutigui

C’est une très bonne nouvelle pour Yves Martial Bouyo Kouehi alias Dougoutigui. En effet, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes lui a offert l’occasion de deux mois de formation qui débute ce mardi 04 décembre et s’engage à l’ installer sur sa propre ferme.

Le rêve le plus ardent du Robot Dougoutigui Lobè sera bientôt une réalité. Devenu depuis un mois la coqueluche de Facebook et des médias grâce à une simple et drôle vidéo à travers laquelle il louait  Dieu, le Gassama ivoirien ne cesse de recevoir des dons provenant des personnes touchées du fond du cœur par ladite vidéo. Pour beaucoup de personnes, le courage et la joie dont il a fait montre dans sa vidéo malgré ses problèmes, est à saluer et une source de motivation pour les âmes désespérées. D’où le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes dirigé par le Ministre Mamadou Touré, compte récompenser le sens de bravoure de Dougoutigui à travers sa politique de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de lutte contre le chômage des jeunes. A cet effet, le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a décidé d’accompagner Dougoutigui Lobê dans la réalisation de son projet de ferme qui sera construite à Azaguié sur une superficie de 1 ha.

 « Nous allons nous battre pour que Dougoutigui Lobê réussisse dans ce projet. Il doit rester un exemple de courage et d’abnégation au travail pour de la jeunesse ivoirienne », a fait savoir le Ministre Mamadou Touré.

Il faut souligner que Yves Martial Bouyo Kouehi alias Dougoutigui a commencé ce mardi 4 décembre 2018 à Yamoussoukro une formation en élevage de Volailles qui va s’achever le 31 janvier 2019. Cette formation coordonnée par le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la Production Avicole Nationale (PAPAN) dont le but est d’insérer 3300 jeunes dans le secteur avicole dans les 31 régions et le District de Yamoussoukro, mais également à permettre à Dougoutigui d’acquérir plus de connaissance avant l’installation de sa ferme.