France – attentat de Strasbourg: le présumé suspect, Cherif Chekatt abattu

Cherif Chekatt, le principal suspect de l’attentat de Strasbourg qui a fait 3 morts et 13 blessés, a été abattu par la police jeudi 13 décembre 2018 soir dans la capitale alsacienne. 

Mardi 11 décembre 2018, une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Strasbourg, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. Aux dernières nouvelles, après 50 heures de traque, le principal suspect Cherif Chekatt a été abattu par la police ce jeudi soir dans le sud du quartier Neudorfau 74 rue du Lazaret, à proximité du stade de la Meinau selon LCI. Le média rapporte que le terroriste présumé, armé d’une arme de poing et d’un couteau, a été abattu après un échange de tirs avec des policiers. Selon la même source, plusieurs témoins ont indiqué aux forces de l’ordre avoir vu le suspect dans la rue, hagard.

Déploiement d’un important dispositif…

Le suspect s’est à plusieurs reprises échappé avant l’arrivée de la police. Mais par la force des choses, une patrouille de police s’est retrouvée nez à nez avec le terroriste présumé aux alentours de 21 heures. Ceci fait suite à un très important dispositif de police déployé dans une zone, qui était passée au peigne fin par les forces de l’ordre depuis l’attentat. Pour rappel, le présumé suspect , Cherif Chekatt avait pénétré mardi vers 20h dans le marché de Noël de Strasbourg. Il a par la suite ouvert de sang froid, le feu à plusieurs reprises sur les passants.

Depuis l’attentat, plus de 700 membres des forces de l’ordre étaient à sa recherche et plusieurs opérations de police avaient déjà eu lieu au Neudorf, quartier du sud de Strasbourg, où Cherif Chekatt a grandi.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".