France – Carla Bruni-Sarkozy: sa petite victoire sur François Hollande
La cohabitation au sommet de l’Etat n’est apparemment pas une mince affaire. Dans sa parution du 14 août 2018, Le Monde a évoqué que les relations sont tendues entre Carla Bruni et François Hollande. La chanteuse franco-italienne n’a en effet toujours pas digéré la passation de pouvoir entre son politicien de mari et son successeur, en mai 2012 sur le pas de l’Elysée.
Le compagnon de Julie Gayet n’avait pas raccompagné le président sortant et son épouse jusqu’à leur voiture, dérogeant ainsi à la tradition. « Je l’ai trouvé un peu mal élevé à l’égard de Carla. Ça ne m’a pas plu », avait d’ailleurs déclaré Nicolas Sarkozy à l’époque. Un an plus tard, l’ex mannequin avait sorti un morceau intitulé « Le Pingouin » et de nombreux observateurs y avaient vu une allusion à peine masquée envers celui qui avait également hérité du sobriquet « Flamby » lors de son quinquennat. A la suite de la sortie du livre sur François Hollande’’ Merci pour ce moment ‘’, écrit par Valérie Trierweiler, l’épouse de Nicolas Sarkozy avait traité l’ancien président de la république de ‘’mal élevé’ ’selon le journaliste Marc Dolisi . « Tu l’as lu ? C’est terrible ce qu’il a fait à cette femme. Elle apprend en voyant les photos dans Closer qu’il la trompe avec Julie Gayet. Décidément, le Pingouin est vraiment très mal élevé », avait-il confié au journaliste.
La chanteuse a inauguré, le lundi 17 décembre 2018, son double de cire au sein du musée de Grévin à Paris, réputé pour accueillir des célébrités mais aussi de grandes personnalités politiques. Sur son compte Twitter, Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP a confié que grâce à l’arrivée du double de cire de son épouse, celle dédiée à Nicolas Sarkozy conserverait, pour l’instant, sa place au sein du musée. Par contre, celle de François Hollande va bientôt disparaître, une petite victoire pour Carla Bruni-Sarkozy dans le conflit qu’elle entretient avec l’ex président de la république François Hollade.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.