France – Gilets Jaunes : Brigitte Macron toujours inquiète pour sa famille

La famille de Brigitte Macron, après quatre journées de manifestation du mouvement Gilets Jaunes à Amiens, craint le pire. La première dame s’inquiète pour sa famille ainsi que pour leur chocolaterie familiale, qui avait déjà reçu sur les réseaux des menaces d’être brûlé.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Gilets jaunes: Marine Lepen tacle l’humoriste Franck Dubosc [/su_heading]

A en croire le journal le Parisien, Jean-Alexandre Trogneux, le neveu de la première dame est menacé : « On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J’ai peur de l’acte d’un déséquilibré», a confié le neveu de Brigitte Macron dans les colonnes du Parisien le 4 décembre dernier. Ce jeune patron de huit boutiques, avec une quarantaine de salarié dans les Hauts-de-France s’afflige d’être « un bouc émissaire, un défouloir« , au moment où la température monte contre le président.

Cependant la première dame Brigitte Macron, dont la famille vit entre Paris et Amiens devient en plus en plus inquiète  par rapport aux violences surtout celle effectuée  sur leur entreprise familiale. « La femme d’Emmanuel Macron a été horrifiée par la violence déployée envers la chocolaterie familiale » confirme Closer cette semaine.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Gilets Jaunes: Brigitte Macron traitée de « première dame riche »[/su_heading]

Par ailleurs, les manifestants du mouvement sont à leur 4eme journée de manifestation. Bien que le président ait promis un certain nombre de mesure d’urgence afin d’apaiser les tensions telle qu’une augmentation du Smic ainsi qu’une prime de Noel au cours de sa dernière allocution, l’incertitude plane toujours sur la reprise ou non des mouvements dès ce samedi 15 décembre.