France: Diam’s rend hommage à des jeunes qui ont sauvé ses proches des flammes

La chanteuse Diam’s a remercié 9 jeunes qui ont aidé des familles à sortir d’un immeuble pris par les flammes, le 8 décembre 2018 à Malakoff.

Un incendie s’est produit dans un appartement d’un immeuble de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre dernier. C’était grâce à la bravoure des jeunes que le pire a été évité. Ces derniers sont rentrés dans l’immeuble en flammes pour réveiller les habitants et les aider à sortir. Un geste héroïque qui a été salué par Diam’s. En effet, la rappeuse connue qui s’est rarement exprimée sur les réseaux sociaux est sortie de son silence pour féliciter le courage d’un groupe de jeunes car elle était proche d’une des familles sauvées ce soir-là. «On entend tellement de mal des jeunes de quartier (parfois à raison malheureusement ), que lorsqu’ils s’illustrent dans le bien il est important d’en parler. Ainsi, 9 jeunes de Malakoff (92) ont sauvé des flammes et de l’intoxication des dizaines de familles, dont une qui m’est chère», a écrit Diam’s. «Je voulais les remercier du fond du cœur et mettre en avant leur courage. Merci à tous ces jeunes ici et là qui aident nos parents, nos grands-parents quotidiennement avec respect et spontanéité». D’après Le Parisien, ce 8 décembre, aux environs de 1 heure du matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement du 10e étage d’un immeuble de Malakoff. Un drame qui n’a fait aucun blessé, grâce au secours des pompiers… Mais surtout grâce à l’aide de neufs garçons âgés d’une vingtaine d’années, présents à proximité des lieux.

https://www.instagram.com/p/Brhbja8HgSW/?utm_source=ig_embed

En ce qui concerne Diam’s, en 2012, elle a changé de vie. Elle s’est éloignée du rap, de la célébrité et des médias pour se consacrer à sa famille et à sa foi musulmane à laquelle elle s’est convertie en 2008. En octobre 2017, l’artiste de 38 ans avait accordé une rare interview au «JDD» dans laquelle elle parlait de sa nouvelle vie. Elle expliquait qu’un retour à la musique n’était pas envisageable. De son ancienne carrière d’artiste, l’interprète de «La boulette» ou «Jeune demoiselle» expliquait ne garder que des souvenirs chargés «d’angoisse et de tristesse» et préférait se consacrer à de nouveaux projets. Elle aurait quitté la France et vivrait désormais à l’étranger.