Johnny Hallyday: qui va payer ses dettes fiscales?

Alors que le procès sur l’héritage du chanteur Johnny Hallyday crée une énorme guerre familiale entre Laéticia et les aînés du rockeur, David et Laura, c’est  l’administration fiscale qui s’invite dans le débat.

L’administration fiscale entend bien récupérer son dû dans les tractations actuelles autour de l’héritage du chanteur Johnny Hallyday. En effet, suite à la pression médiatique, Laeticia, désignée unique héritière par le dernier testament établi par Johnny Hallyday en Californie, est à présent dans le viseur du fisc. D’après les auteurs du livre Laeticia, la vraie histoire (Plon). Ardavan Amir-Aslani, l’administration fiscale réclamerait à la veuve de Laéticia, 11 millions d’euros.
Mais, Laeticia, serait en train de négocier avec Bercy un échelonnement raisonnable de ce remboursement. «D’autres sommes importantes pourraient lui être exigées si la justice et/ou le fisc considéraient que le montage du trust aurait servi à pratiquer l’évasion fiscale» précisent les auteurs. Aussi, évoquent t-ils deux types de dettes fiscales, une liée aux montages d’optimisation artificielle de ses revenus, et l’autre , judiciaire issue d’une éventuelle fraude pénale liée à la constitution du trust attaqué par les deux aînés de Johnny Hallyday, déshérités selon le testament californien.
Pour rappel, en 2012, Le Canard enchaîné avait indiqué que le chanteur faisait l’objet d’un redressement fiscal de 9 millions d’euros. Pendant ce temps, Johnny répondu : « S’il faut leur donner 9 millions d’euros, il va falloir qu’ils attendent parce que je ne les ai pas ! J’aimerais qu’on me foute un peu la paix et qu’on me laisse faire mon métier tranquillement… ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".