Laura Smet Hallyday: ce psychanalyste décrypte la symbolique de sa date de mariage
La fille du défunt rockeur Johnny Hallyday, Laura Smet et l’homme d’affaires, Raphaël Lancrey-Javal, 49 ans, se sont mariés samedi 1er décembre 2018 à la mairie du 7e arrondissement de Paris. Une date qui a une très grande symbolisme selon un psychanalyste .
Quelques jours avant le premier anniversaire de la mort de son père, Laura Smet a dit oui à l’homme d’affaires, Raphaël Lancrey-Javal, avec qui elle est en couple depuis 5 ans et demi. Selon le psychanalyste Rodolphe Oppenheimer, auteur du livre « Une vie heureuse et réussie Mode d’emploi (Editions Marie B) », deux événements très forts symbolisent cette date. D’abord, hasard ou volonté, leur union coïncide presque jour pour jour avec le décès du chanteur Johnny. Pour Rodolphe Oppenheimer, il existe une grande pulsion de vie chez cette Laura Smet. « Elle ne peut se résigner à vivre l’anniversaire de la mort de son père et la douleur qui l’accompagne, elle lui a substitué un événement heureux, son mariage. Plutôt que pleurer de chagrin, elle préfère pleurer de joie. Même si le 5 décembre restera à jamais gravé comme étant le jour du décès de son père, elle pourra associer ce moment tragique également à un événement joyeux » a t-il expliqué.
Il s’agit pour lui de la symbolique de la Belle et la Bête, l’histoire d’un amour impossible. « Il était l’homme de sa vie. Son père parti, la jeune femme peut épouser son amoureux sans avoir le sentiment de le trahir. Se marier à cette même période, c’est aussi une manière de prendre le contrepied avec le parcours du chanteur qui a raté sa vie de famille. Pour elle, la vie peut commencer » va t-il préciser. Dans l’un ou dans l’autre cas, force est de reconnaître qu’il est difficile de gérer deux émotions si différentes, le chagrin de la perte et le bonheur d’une nouvelle vie à construire, en même temps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.