Laura Smet, Karine Le Marchand, Muriel Robin…: Ils chantent  l’Amour pour une association

Plusieurs célébrités et personnalités françaises en association avec Urgence Homophobie se sont mobilisées en cette fin d’année 2018 pour une campagne de sensibilisation sur les agressions contre les LGBT. Une chanson, en l’honneur ‘’De l’Amour’’ a été produite pour l’événement.

« De l’amour à chaque instant, chaque jour, celui qu’on peut vivre au grand jour, ne plus avoir peur de qui je suis ». Ce sont quelques extraits de la chanson ‘’De l’Amour’’, écrit par l’ancien chanteur de la Star Académy, Patxi Garat avec la participation de 70 personnalités pour soutenir ‘’Urgence Hémophobie’’ dans sa lutte contre la stigmatisation des LGBT. L’association LGBT prend en charge les homosexuels, les transgenres et les lesbiennes persécutés à travers le monde. D’après l’association, les paroles de la chanson sont inspirées de l’histoire vécue par Azamat, le premier réfugié, accueilli par l’organisme en France. « Parce que dans certains pays du monde, être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d’emprisonnement ou de peine de mort, ils ne sont toujours pas libres de s’aimer ou d’assumer leur identité, même dans notre pays », a expliqué l’association, qui prône la tolérance entre les hommes.

Un clip de la chanson a été  tourné à Paris avec l’entrée sur scène de plusieurs célébrités telles que la jeune mariée, Laura Smet, la comédienne et humoriste, Muriel Robin, l’animatrice Karine Le Marchand et la chanteuse Amel Bent.

Cette campagne a été agrémentée par le partage sur les réseaux sociaux des expériences vécues par les LGBT. Les fonds générés sont reversés à l’association.