Michael J. Fox: sa réaction quand il apprend qu’il a la maladie de Parkinson

Incroyable mais vrai. Le célèbre acteur de « Retour vers le futur » a cherché le réconfort dans l’alcool, quand il a appris qu’il a la maladie de Parkinson.

« Sincèrement, ma première réaction a été de dire ‘Vous avez fait une erreur, vous ne savez pas qui je suis » a confié L’interprète de Marty McFly. A en croire ses confidences, il se disait que c’était ridicule que cela lui arrive. « J’ai reçu le diagnostic, j’ai paniqué, et j’ai tenté de le fuir. Ma réponse a été de boire beaucoup trop. Je buvais pour y mettre fin, pour faire partir cette nouvelle. Cela a causé des tensions dans mon mariage, qui avait pourtant toujours été génial » a t-il dévoilé. Selon lui, c’est grâce à sa femme Tracy Pollan, qu’il a épousé en 1988, qu’il a pu remonter la pente. « Ma femme est quelqu’un de formidable. Elle a beaucoup fait pour que j’arrive à gérer cette situation, et elle a réussi à me faire arrêter d’y faire face d’une façon non productive, comme en buvant, ou en étant en colère ».

Mais par la suite, Michael J. Fox considéré comme un modèle d’inspiration pour des millions de gens à travers le monde, a su prouver par son courage et son positivisme incroyable que la maladie de Parkinson ne signait pas l’arrêt d’une somptueuse carrière et n’était pas nécessairement synonyme de handicap à vie. C’est alors qu’il fait face à sa terrible faiblesse, dans sa nouvelle série télé The Michael J. Fox Show (sur les écrans américains le 26 septembre 2018). Il s’agit d’une création qui aborde sans détour, avec humour et recul, sa difficile condition de vie.

Michael J. Fox est connu pour avoir tourné dans des films « cultes » mais aussi pour être atteint de la maladie de Parkinson, depuis 1991. Depuis 2000, il dirige une fondation dédiée à la recherche contre la maladie, qui récolte aujourd’hui des centaines de millions d’euros.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".