USA: rétrospection sur la demande en mariage de Barack Obama à Michelle Obama

Le 3 Octobre 1992 Michelle et Barack Obama se sont dit OUI. Mais avant d’en arriver là, Barack Obama a choisi de taquiner sa fiancée Michelle au moment de lui demander sa main. Les confidences de l’ex first lady sur ce moment est gravé à jamais dans sa mémoire.

En effet, le soir de la demande, l’ancien président des Etats-Unis avait amené Michelle sa bien-aimée dans leur restaurant préféré à Chicago. Ce dernier a engagé un débat sur l’institution du mariage avec sa fiancée Michelle. Lui, qui était un peu réticent, rétif par rapport à l’institution du mariage. Il faut dire que cet échange qu’ils avaient eu a failli plusieurs fois se terminer par une dispute. Alors que l’échange tirait à son terme, le serveur apporta à la jeune femme un plat recouvert d’une cloche en argent.
Lorsque Michelle souleva le couvercle, elle découvrit un écrin et une bague. Barack Obama mit un genou à terre pour lui demander sa main. C’était donc l’un des moments décisifs de leur histoire d’amour qui se poursuit jusqu’aujourd’hui. « Les gens voient notre relation comme un idéal, mais le mariage c’est difficile », a récemment confié Michelle Obama à la présentatrice TV star, Oprah Winfrey.
Dans son livre « Devenir » (Fayard) « Que se passe-t-il, lorsqu’un individu, amoureux de la solitude, épouse une femme extravertie qui ne jure que par la famille et déteste la solitude ? » affirme qu’ il n’y a qu’une seule réponse, la meilleure et la plus positive dès qu’il se pose une question dans un couple, quels que soient les conjoints et quel que soit le problème : il faut trouver le moyen de s’adapter. Si vous voulez que votre couple dure, il n’y a pas d’autres solutions. Michelle s’est donc adaptée.