Bénin: des étudiants créent le JRPR pour soutenir Patrice Talon
Le Business Promotion Center d’Abomey-Calavi a servi de cadre pour une séance d’échanges entre étudiants et responsables du ministère de l’Enseignement supérieur le samedi 5 décembre 2018. Il s’agit d’une initiative des Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR) dont les activités ont été officiellement lancées ce même jour.
Le chantre du Nouveau Départ peut désormais compter sur le soutien des jeunes étudiants réunis au sein du JRPR. L’assurance a été donnée par ces derniers lors d’une séance d’échanges qu’ils ont organisée autour des réformes engagées dans l’enseignements supérieur. Au cours de cette rencontre, Josué Azandégbey, Directeur Adjoint de Cabinet (DAC) dudit ministère est revenu de long en large sur les avantages que présente chacune des réformes.
Les discussions se sont accentué sur le décret n°2017-155 du 10 mars 2017 portant critères d’octroi des allocations d’études universitaires . Pour Josué Azandégbey, les dispositions de ce décret viennent corriger des insuffisances constatées au niveau du décret n°07-272 du 16 juin 2007. A l’en croire, le nouveau décret controversé offre des conditions nettement meilleures aux étudiants comparativement aux dispositions antérieures. En dehors de cette réforme, il a également abordé la bancarisation, la mensualisation et l’informatisation du processus d’octroi des allocations universitaires.
Convaincus par la présentation du DAC, les JRPR à travers son président, Hervé Atchéffon ont salué les efforts fournis par le Chef de l’Etat pour améliorer les conditions d’études et de vie des étudiants. C’était également occasion de prendre au nom du mouvement, l’engagement de soutenir le gouvernement du Nouveau Départ pour l’atteinte de ses objectifs dont le principal est la réalisation du PAG.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.