Etats – unis: Plusieurs morts dans une fusillade près de Los Angeles

Une fusillade a fait samedi 05 décembre « plusieurs victimes » dans un bowling situé près de Los Angeles, a annoncé la police de Californie.

Dans un tweet diffusé peu après minuit (heure locale), la police de Torrance, ville côtière située à environ 30 km au sud-est de Los Angeles, a cité « des rapports faisant état de coups de feu avec plusieurs victimes à terre« . La police a demandé à la population de « rester éloignée de la zone« . Selon un témoin cité par le Los Angeles Times, une « grosse bagarre«  aurait précédé les coups de feu au Gable House Bowl (22501 Hawthorne Blvd).

Selon ce même témoin, lorsqu’il s’est caché dans le bâtiment, l’information circulait à propos des deux personnes abattues. Le témoin a, pour sa part, entendu 4 coups de feu. Mais, il ajoute qu’avant de se cacher, il y aurait eu une forte altercation. Ce n’est qu’après 15 minutes d’attente qu’un garde de sécurité l’a aidé à sortir.

Les statistiques des autorités américaines évoquent près de 40.000 personnes tuées par des armes à feu en 2017, y compris les suicides.