« Faire une place au pardon pour trouver la paix »: les résolutions de Laeticia Hallyday pour 2019

En cette fin d’année 2018, Laeticia Hallyday s’est envolée en direction du Vietnam, afin de présenter à ses filles leur pays d’origine. Elle y a donc passé les fêtes accompagnée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis. Dans un long message posté sur Instagram, la veuve du Taulier fait le bilan de sa difficile année et de ses objectifs pour la nouvelle année 2019: se concentrer sur sa famille et apprendre le pardon.

Dans un long message posté sur Instagram, la veuve du Taulier remercie ses fans pour leur soutien et évoque les difficultés de sa vie sans Johnny tout en faisant part de ses objectifs pour 2019. «Je vous remercie du fond du cœur»: ainsi commence le long message, plein d’émotions.

https://www.instagram.com/p/BsQ6I78gp8r/?utm_source=ig_embed

Johnny lui manque « à chaque instant »

« Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j’avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d’injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s’écroulait », commence-t-elle, précisant que l’amour de ses filles, de ses proches et de ses fans lui ont permis de « ne pas sombrer ».

2019 débute avec une question douloureuse !

« Est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux? », questionne celle qui avoue avoir du mal à y croire tant Johnny, mort en décembre 2017, lui manque encore « à chaque instant ».

« Faire une place au pardon pour trouver la paix »

Après déjà une longue année de bataille judiciaire autour du testament du chanteur, Laeticia Hallyday assure aborder 2019 « avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l’on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l’apprivoiser ».

« Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m’a montré, de ce qu’il m’a appris », affirme-t-elle, estimant devoir « faire une place au pardon pour trouver la paix » et devoir « être à la hauteur » de sa vie avec Johnny.

« Je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier », conclut-elle, avant de souhaiter une bonne année à ses abonnés.

https://www.instagram.com/p/BsSC8nxHoU4/?utm_source=ig_embed

Ce voyage a été une occasion pour la veuve Laeticia Hallyday, non seulement de permettre à ses filles d’en apprendre plus sur elles-mêmes, mais aussi de rendre visite à son association, La bonne étoile. Fondée en janvier 2012 au côté de sa meilleure amie Hélène Darroze, celle-ci vient en aide aux enfants défavorisés, orphelins ou malades en « leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur  ».

Une cause pour laquelle la veuve de 43 ans n’hésite pas à jouer à la mère Thérésa sur son compte Instagram. Laeticia à l’orphelinat, Laeticia dans un centre d’accueil, Laeticia auprès d’enfants handicapés… Tout au long de son périple, la belle-mère de David et Laura a inondé ses quelques 474 000 followers de clichés d’elle en bonne samaritaine.