France: le boxeur des « gilets jaunes », Christophe Dettinger s’est rendu à la police
Soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes dans le cadre de l’acte 8 des manifestations des « gilets jaunes », le boxeur, ancien champion de France, Christophe Dettinger, s’est rendu de lui-même aux autorités policières et a été placé en garde à vue ce lundi.
https://twitter.com/RMCinfo/status/1082161710612529152
Christophe Dettinger, est un ex-champion de France de boxe, surnommé « le gitan de Massy ». Selon l’Equipe, il a été champion de France des lourds-légers (90 kg) en 2007 et 2008. Il s’est retiré des rings en décembre 2013. Christophe Dettinger (1,92m, 18 victoires, 1 nul, 4 défaites) appartenait au club de Massy, dans l’Essonne et est un père de trois enfants âgé de 37 ans. Pour son ancien entraîneur, il y a eu « un élément déclencheur », samedi, lorsque le boxeur a sorti les poings. « On m’a téléphoné cette nuit en me disant « Le boxeur m’a défendu ». Il y a une femme qui a été agressée par les CRS », a-t-il déclaré ce lundi matin sur RMC.
Son ancien entraîneur lui conseille de se rendre à la police, pour s’expliquer. « Christophe c’est un garçon très calme, effacé (…) Je lui conseille de se rendre à la police, au moins pour s’expliquer, parce que ça ne lui ressemble pas du tout. »De son côté, la Fédération de boxe qui a publié un communiqué, a condamné les agissements de cet « ancien boxeur professionnel ».
1 commentaire