Malgré les menaces, Brigitte Macron se change les idées (photo)

La première dame française Brigitte Macron ne compte plus se cacher. Elle s’est adonnée jeudi 10 janvier 2019 à une sortie culturelle au côté d’un célèbre couple pour se changer les idées.

 Depuis bientôt deux mois, Brigitte Macron ne se laisse plus photographier à cause des polémiques et menaces qui pleuvent sur elle notamment avec l’avènement des gilets jaunes. «Il n’est pas né celui qui m’enfermera ! » avait prévenu en fin d’été 2017 Brigitte Macron, quand elle n’était pas encore victime des injures. Ainsi, fidèle à ses convictions, le 10 janvier 2019, Brigitte Macron s’est en effet rendue à l’Institut du Monde Arabe, dirigé par Jack Lang où elle a été accueillie par l’ex-ministre de l’Education et son épouse Monique dans l’édifice surplombant la Seine, dans le 5e arrondissement de Paris. Émue, l’épouse du président Macron a pris le temps d’admirer l’exposition Cités millénaires: voyage virtuel de Palmyre à Mossoul, une mise en scène immersive dans « des sites martyrs, défigurés par la folie ou la rapacité des hommes, ou menacés par leur négligence et par l’injure du temps. » rapporte le magazine gala. A l’occasion, Brigitte Macron était vêtue d’une paire de jeans, d’un grand pardessus et col roulé bleu marine. 

https://twitter.com/imarabe/status/1083411975265288192

[su_heading size= »17″]A lire aussi: L’;actrice Brigitte Bardot raconte sa scandaleuse rencontre avec Brigitte Macron [/su_heading]

Brigitte Macron égale à elle même

On se rappelle que dans sa première interview accordée au magazine Elle, l’épouse d’Emmanuel Macron expliquait: «Il y a des contraintes, mais ce n’est pas un enfermement, même si pour sortir de l’Élysée, je dois me déplacer avec un ou deux officiers de sécurité. Je sors tous les jours du palais. Je me promène sans soucis et je prends plaisir à dialoguer avec les personnes que je rencontre. Avec un bonnet, des écouteurs et des lunettes, on peut aller au bout du monde ! J’ai pris le métro jusqu’à très récemment… Si on ne voit pas mes cheveux, je suis tranquille, si on les voit, c’est fichu ! J’adore rencontrer des gens». A l’en croire, si elle sent un jour que sa présence complique la gestion de son mari, elle s’effacera. «Si je sens un jour que ma présence est compliquée pour sa présidence, je m’effacerai. Je serai toujours à ses côtés évidemment, mais en retrait», déclarait-elle dans Elle, en 2017.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".