Accusé d’agression sexuelle, Koffi Olomidé attendu devant la justice française
La star de 62 ans et roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé, sera jugé lundi 11 février 2019, en France, pour agressions sexuelles.
Le roi de la rumba congolaise est attendu devant la justice française lundi prochain. L’artiste est visé par un mandat d’arrêt, pour des agressions sexuelles qui auraient été commises en région parisienne entre 2002 et 2006, sur quatre de ses danseuses. Son avocat Emmanuel Marsigny, interrogé vendredi 08 février par l’Agence France Presse (AFP), n’a pas confirmé sa présence.
Les plaignantes accusent M. Olomidé de leur avoir imposé des relations non consenties, en France, comme lorsqu’elles étaient en République démocratique du Congo (RDC) ou en tournée ailleurs.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Zambie: un mandat d’arrêt contre Koffi Olomide [/su_heading]
D’après France 24, les faits retenus par l’accusation en France se seraient déroulés dans un pavillon d’Asnières-sur-Seine, au nord-ouest de Paris, où l’artiste hébergeait ses danseuses, en marge de concerts ou d’enregistrements. Les victimes privées de document d’identité et de téléphone, ont été gardées 24h/24 par trois hommes. Pendant ce temps, lorsque leur patron en exprimait le désir, l’un des gardes les conduisait à lui, à l’hôtel ou au studio d’enregistrement le plus souvent, témoignent les victimes qui évoquent des rapports imposés, sans préservatif et des gifles quand elles se débattaient.
Plusieurs fois accusé
Au Congo, Koffi Olomidé a été brièvement écroué en 2016, avant d’être libéré sous caution, pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. Aussi, a t-il été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour des violences contre son producteur. Actuellement, il est visé par un mandat d’arrêt de la justice zambienne pour avoir violenté la même année, un photojournaliste rwandais à Lusaka. Appelé à comparaître dans la capitale zambienne en septembre dernier, le prévenu ne s’était pas présenté, indique France 24.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.