Bénin: alerte sur des gourous escrocs opérant à l’UAC

Des individus sans foi ni loi opérant sur le campus de l’université d’Abomey-Calavi sont dans le champ de mire du rectorat. A travers un communiqué rendu public en début de semaine, les autorités rectorales mettent en garde des escrocs qui dépouillent certains étudiants naïfs de leurs biens.

Dans le communiqué du rectorat en date du Lundi 25 Février 2019, des sources concordantes font état de l’existence sur le campus des individus de mauvais aloi qui profitent de la naïveté de certains étudiants pour leur soutirer  argent, moto et d’autres biens matériels. Leur mode opératoire « consiste à faire croire à leurs victimes que leur avenir est bloqué soit par les astres, soit par un parent proche. Par conséquent, il faudra qu’elles se débarrassent de certains biens compromettants, selon eux souillés, afin de favoriser le déblocage.» indique le communiqué du rectorat. Plusieurs étudiants sont tombés dans la nasse et dépouillés de leurs biens.

Pour arrêter la saignée, des dispositions idoines sont prises par les autorités de l’université pour décourager ces gourous qui,  sous prétexte de lire l’avenir des étudiants profitent pour les escroquer. Le rectorat voudrait compter sur la coopération des étudiants, des services compétents de sécurité sur le campus et sur la police républicaine pour mettre totalement hors d’état de nuire ces escrocs.