Ces 20 aliments remplis de magnésium peuvent soulager vos maladies du coeur
Si vous avez des carences en magnésium, neuvième élément le plus abondant de l’univers, ces 20 aliments remplis de magnésium pourront vous permettre de prévenir les maladies du coeur.
Le magnésium est l’un des minéraux les plus polyvalents et essentiels dont le corps a besoin pour la santé des cellules, des tissus et des muscles. Ce minéral est une nécessité pour plus de 300 réactions chimiques incluant le métabolisme, la production d’acides nucléiques et de protéines et pour le maintien de la santé cardiaque. En fait, une carence en magnésium, peut augmenter le risque de crise cardiaque de 53%, selon une étude citée par the Mirror.
Consommez des aliments organiques naturels et concentrez-vous, sur l’établissement d’une alimentation saine et équilibrée, afin de fournir un apport suffisant et de réduire le sucre et le sel. Bien que des suppléments soient disponibles, il est inefficace de s’en remettre à des niveaux adéquats si votre régime alimentaire est pauvre. Les suppléments fabriqués, peuvent également, interférer avec d’autres formes de médicaments que vous prenez, tels que les diurétiques et les antibiotiques.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à savoir: 05 astuces pour se trouver un mec pour la Saint valentin [/su_heading]
Bien que l’apport nutritionnel recommandé (AJR) pour le magnésium se situe entre 300 et 400 mg par jour, des recherches ont montré qu’une supplémentation de 100 milligrammes par jour, peut améliorer la santé du cœur et prévenir les maladies du cœur.
1- Des amandes
Des recherches ont montré que les amandes améliorent la santé cardiaque en maintenant les vaisseaux sanguins en santé et en augmentant le taux d’antioxydants dans le sang. Il réduit ainsi, la pression artérielle, pour améliorer le flux sanguin, ce qui affecte la circulation dans le cœur. Ajoutez 1 once d’amandes grillées à sec à votre alimentation quotidienne pour 80 mg de magnésium.
2- Avocat
Les avocats regorgent d’antioxydants et de graisses saines pour le cœur, qui réduisent le risque de maladie cardiaque, aident à réduire les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) et augmentent les niveaux de bon cholestérol (HDL). Une dose quotidienne saine correspond à une tasse d’avocat en cubes pour 44 mg de magnésium.
3- Artichauts
Les artichauts frais ne sont peut-être pas le légume le plus facile à préparer, mais les avantages sont considérables. Conservez ce légume, car ils sont très riches en magnésium (ainsi qu’en potassium et en phosphore), ce qui en fait une combinaison idéale pour maintenir la santé et la fonction des artères et des vaisseaux sanguins.
4- Asperges
Ce légume merveilleux contient des quantités importantes de fibres solubles, de phytonutriments, de vitamines et bien sûr de magnésium. Ce mélange de bienfait, procure des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes, qui empêchent la construction des vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la pression artérielle et contribuant à une fonction cardiaque saine.
6- Haricots noirs
Les haricots noirs sont l’un des aliments les plus sains au monde et offrent toute une gamme d’avantages pour la santé. Ils ont des niveaux élevés de magnésium, de quercétine et de saponines, qui sont très efficaces pour protéger le cœur et réduire naturellement la pression artérielle. Une demi-tasse de haricots noirs cuits, fournit 60 mg de magnésium.
7- Flocons de son
Notre corps contient environ 24 g de magnésium et jusqu’à 60% de ce minéral se trouve dans les os. La consommation quotidienne d’une demi-tasse de flocons transformée et non sucrée fournit une puissante dose de magnésium (112 mg) qui favorise une fonction osseuse saine, ce qui facilite la production et le débit sanguin.
8- Pain de blé entier
Le corps absorbe les minéraux dont il a besoin avant d’excréter des quantités excessives par les reins. Si le corps n’absorbe pas le magnésium en raison d’une mauvaise alimentation, c’est alors qu’une carence en magnésium se produit. En ayant deux tranches de pain de blé entier par jour, il fournira 46 mg de magnésium.
9- Figues
Les fruits riches en fibres sont également riches en magnésium. Les figues sont remplies de magnésium pour aider à abaisser la pression artérielle en cas d’augmentation, mais il est remarquable qu’elle n’affecte pas la pression artérielle lorsque les niveaux sont normaux. Ce fruit est naturellement sucré, et peut être servi en dessert. Une demi-tasse de figues sèches contient 51 mg de magnésium.
10- Haricots rouges
Des études indiquent qu’avoir un faible apport en magnésium, augmente les risques d’inflammation chronique et de problèmes cardiaques, car le sang est privé de ce minéral essentiel. Les haricots rouges sont très nutritifs et ont plusieurs avantages pour la santé. Consommez une tasse de haricots bouillis pour 74,3 mg de magnésium.
11- Maquereau
Le maquereau (non fumé) est super sain et riche en oméga-3 et en magnésium, qui maintiennent la santé cardiaque. Il contient 60 mg de magnésium par portion de 100 grammes. Bien que le maquereau commun soit connu pour sa teneur élevée en mercure, le maquereau Atka de l’Alaska et le maquereau bleu sont les poissons les plus sains pour une alimentation équilibrée.
12- Cacahuètes
Un autre avantage de manger des aliments riches en magnésium est la bonne dose de vitamines et de minéraux complémentaires que vous recevez en même temps. À partir d’un quart de tasse d’arachides grillées à l’huile, vous obtiendrez 63 mg de magnésium et une bonne quantité de calcium, ce qui favorise l’absorption du magnésium.
13- Beurre d’arachide
Cela pourrait être une bonne nouvelle pour certains. Le beurre d’arachide lisse, non salé et non sucré, contient 154 mg de magnésium par portion de 100 g. Cette bonne dose quotidienne de magnésium aidera les muscles et le cœur à fonctionner correctement. Le pain et le beurre de cacahuète sont une collation riche en magnésium.
14- Patate
En augmentant ou en maintenant les niveaux de magnésium, le risque de maladie cardiovasculaire est considérablement réduit. Pourtant, des études ont montré que 80% de la population américaine ne mange pas suffisamment de magnésium dans son alimentation, ce qui entraîne de nombreux problèmes de santé. Aidez votre consommation avec une pomme de terre cuite au four moyenne (avec la peau) qui fournit 28 mg de magnésium.
15- Riz
Ce type de riz est un grain très nutritif pour la digestion, réduisant le cancer et favorisant une bonne santé cardiaque. Une portion de 100 g de riz cuit brun vous donne 43 mg de magnésium. Ce grain est non seulement riche en magnésium, mais il contient également des lignans végétaux qui protègent contre les maladies cardiaques.
16- Saumon
Inclure le saumon dans un régime alimentaire équilibré peut fournir des doses saines de magnésium pour prévenir les maladies cardiovasculaires, le taux de cholestérol élevé et l’hypertension artérielle. Ce minéral aide à ralentir ou à prévenir l’athérosclérose, une accumulation de plaque qui rétrécit les vaisseaux sanguins.
17- Céréales de blé déchiqueté
Avoir une portion de 100 grammes de cette céréale par jour, vous donnera 133 mg de magnésium. C’est une source riche et saine de magnésium, essentielle au bon fonctionnement de centaines enzymes. Les faibles niveaux de ce minéral essentiel, contribuent davantage aux maladies cardiaques que le cholestérol ou les graisses saturées.
18- Lait de soja
Le magnésium réside également dans le ventricule gauche du cœur, pour gérer la quantité de calcium qui pénètre dans les cellules musculaires. S’il n’y a pas assez de magnésium, le calcium ne peut pas être contrôlé, ce qui pourrait entraîner une hypertrophie des cellules musculaires provoquant une crise cardiaque. Une tasse de lait de soja, contient 61 mg de magnésium.
19- épinard
Le cholestérol a toujours été la principale cause des problèmes cardiaques. Par conséquent, de faibles niveaux de magnésium ne sont souvent pas détectés jusqu’à l’apparition de symptômes graves de carence en magnésium. Des niveaux optimaux peuvent prévenir et même dans certains cas, inverser les facteurs de risque liés au cœur. Les légumes à feuilles vertes, comme les épinards, contiennent 78 mg de magnésium par demi-tasse d’épinards cuits.
20- Yaourt
Les facteurs qui nuisent à l’absorption du magnésium comprennent l’excès d’alcool, la diarrhée et les vomissements, laissant votre corps épuisé en minéraux. Le magnésium est lié à la régulation de la pression artérielle et à la réduction des maladies cardiovasculaires. Pour une bonne santé cardiaque et intestinale, ajoutez 8 onces de yogourt nature faible en gras pour 42 mg de magnésium.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.