Comment atténuer et dompter ses cicatrices sur le visage ?
Boutons d’acné, opération chirurgicale, accident… Les cicatrices racontent notre histoire et notre vécu. Mais elles peuvent également s’avérer disgracieuses. Sachez qu’une cicatrice va mettre environ 18 mois pour être « mature ». Pendant cette période, elle change de couleur et s’atténue pour devenir plus clair. Voici donc quelques manières de masquer vos cicatrices sur le visage, même si ce n’est pas possible de les dissimuler totalement , c’est quand même possible de les faire s’estomper.
Les cicatrices disgracieuses existent sous deux types à savoir, les rouges et les blanches. Celles dites rouges sont récentes, et celles dites blanches se sont installées dans le temps. Il faut donc savoir que des produits de même couleur, ne seront pas utilisés lors des maquillages. Mais, la nature du correcteur de teint ne diffère pas. L’un de ses produits sur le marché est le « Touche Eclat Stylo Illuminateur de Teint d’Yves Saint Laurent« . Le fond de teint classique ne sera pas assez couvrant, il laissera simplement un film de couleur sous lequel votre cicatrice restera encore visible. Par ailleurs, le correcteur de teint est à utiliser sur une zone précise, car il est très dense en pigment.
Pour les cicatrices blanches, faites l’usage d’un stylo correcteur de la même teinte que celle de votre peau intacte. Appliquez-le sur la cicatrice en tapotant la matière. Vous pouvez également utiliser un pinceau, pour estomper les bords, de façon à les fondre avec la peau qui borde votre cicatrice. Pour les cicatrices rouges, choisissez un stylo correcteur plus clair que votre peau, que vous appliquerez, tout en faisant usage d’un pinceau pour voiler les bords afin de fondre la peau.
Appliquez également une touche de blush sur les pommettes et les tempes dans les deux cas. Soyez attentionné sur ce que vous aimez le plus, car l’œil ne peut pas se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Donc, si vous tournez l’attention vers votre bouche ou vos yeux, vos cicatrices deviendront moins visibles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.