David Beckham en deuil: il a perdu l’homme à qui, il « doit tout »

L’ancien entraîneur de Manchester United, Eric Harrison, est mort ce mercredi 13 février. Ce dernier est l’homme qui a fait de David Beckham ce qu’il est aujourd’hui et par reconnaissance, il a tenu à lui rendre un vibrant hommage à travers un message sur son compte Instagram.

David Beckham vient de perdre un homme très cher à lui, celui qui l’a aidé à écrire  une partie de son histoire: Eric Harrison s’en est allé. Ce mercredi 13 février 2019 , l’ancien coach de l’équipe des jeunes de Manchester United est mort à l’âge de 81 ans.

Ce club de football est extrêmement dévasté à l’idée d’annoncer une telle information, a-t-il écrit dans un communiqué, avant de poursuivre : ‘’Eric a été un mentor pour de nombreux jeunes joueurs du club, parmi lesquels des prodiges qui ont accompli de grands succès avec le club et le pays après avoir rejoint la première équipe à Old Trafford.’’

Au nombre de ces prodiges, y figure David Beckham, qui, très attristé par la nouvelle, a tenu à rendre hommage à l’homme à qui il ‘’doit tout’’ et qui lui avait permis de remporter la « Youth Cup 92 » (Coupe des jeunes 92) dans un message qu’il a laissé sur son compte Instagam.

https://www.instagram.com/p/Bt2szFLhlvi/

« Nous avons perdu notre mentor, notre entraîneur et l’homme qui nous a créés. Il nous a appris à jouer, à ne jamais abandonner, à l’importance de gagner des batailles individuelles et de savoir ce que nous devions faire pour jouer au Manchester United Football Club. Je peux encore l’entendre me dire NO MORE HOLLYWOOD PASSES. Je peux encore le voir alors que nous jouions sur le terrain d’entraînement de The Cliff, nous regardant avec un sourire fier ou un coup de poing fort sur la fenêtre, sachant à tout moment qu’il serait sur le point de me conseiller. Plus important encore, il nous a fait comprendre comment travailler dur et se respecter, et pas seulement sur le terrain. Nous n’oublierons jamais les leçons de vie qu’il nous a données. Eric nous t’aimons et je te dois tout’’