France: un béninois spécialisé dans le recel de scooters volés arrêté

Un réseau de trafiquants de scooters volés a été démantelé par la police française. Selon les autorités policières, plus de 56 motos scooters ont été dérobées par le réseau.

Suivis de près depuis quelques mois, les jeunes voleurs de motos du quartier Pablo-Picasso sont enfin tombés dans les mailles de la police à Nanterre. Selon des sources policières, le mode opératoire est organisé en trois actions majeures. Les voleurs sont les premiers à agir en volant des motos qui sont pour la plupart des scooters. Ils les confient ensuite à un jeune receleur de 17 ans. Ce dernier à son tour les convoie vers un autre receleur de nationalité béninoise et âgé de 40 ans qui s’occupe de l’acheminement vers le Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Un voleur et ses victimes tombent tous dans le filet de la police républicaine[/su_heading]

Visiblement spécialisés dans le vol des scooters, les mis en cause ne s’intéressent pas à n’importe quel modèle de scooters. Ils sont souvent attirés par les Honda Forza, les BMW ou encore les PCX de Honda. Pour accomplir leur besogne, les voleurs perçoivent chez les receleurs entre 150 à 300 euros par moto volée.

Pris en flagrant délit alors qu’ils étaient sur le point de faire une nouvelle livraison, ils sont mis en détention provisoire et mis en examen pour vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, association de malfaiteurs. Par ailleurs, une perquisition au domicile du receleur béninois a permis à la police de mettre la main sur quatre autres motos volées et détenues par ce dernier.