Nigeria: Accusé de meurtre, Ladayo obligé d’épouser le cadavre de sa victime
Un jeune qui est accusé d’avoir assassiné sa copine de 19 ans, a été obligé d’épouser le cadavre de celle ci.
La famille de Nwanma, une jeune fille de 19 ans qui aurait été assassinée par son petit ami de 24 ans, oblige selon la tradition familiale, le présumé meurtrier à épouser la dépouille de leur fille. La scène s’est produite la semaine dernière, dans la région d’Oshinle à Akure, la capitale de l’État d’Ondo au Nigeria, à la suite d’une dispute sur l’infidélité de Ladayo. En effet, le jeune homme , Ladayo aurait poignardé à mort Nwanma. Pour le présumé meurtrier, Nwanma avait été informée qu’il entretenait une relation avec une autre fille. En colère, elle lui aurait jeté un sort, affirmant qu’il ne réussirait jamais dans la vie, s’il couchait avec une autre fille. C’est ainsi que Ladayo demanda à sa fiancée de retirer sa malédiction, mais elle a refusé et il l’a poignardée.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Ghana: il gagne au loto et exige prendre son chèque le visage masqué [/su_heading]
Ladayo doit épouser la dépouille de sa fiancée
Le père de la défunte a exigé qu’avant que sa fille ne soit enterrée, son meurtrier devra épouser son cadavre. Selon la coutume, le non-respect du rite traditionnel entraînerait une calamité pour la famille de Ladayo. «Notre culture exige que le meurtrier épouse le corps de notre fille. Nous devons respecter la tradition en emmenant le cadavre dans notre village où le mariage aura lieu » a t-il expliqué à Punch Metro.
Aussi indique t-il, que le jeune doit payer le double de la dot parce qu’elle se marie étant déjà morte. « Il devra respecter tous les préceptes de la coutume avant que notre famille ne le laisse partir. Sans cela, chaque jeune de la famille de l’homme n’atteindra jamais l’âge de notre fille. Ils mourront d’une mort subite, tout comme notre fille » va t-il insister. « Partout dans le monde, notre peuple attend le jugement de la cour. Quoi qu’il en soit, le garçon doit accomplir le rite conjugal sur le corps de notre fille », a-t-il confié.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.