Nigéria: en attendant les élections, Boko Haram exécute des citoyens
Trois kamikazes ont tué huit personnes dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, samedi 16 février matin, selon la chaîne de télévision Channels, basée à Lagos. L’attaque s’est produite quelques heures après que le pays a retardé d’une semaine, les élections générales prévues le même jour.
Des activistes présumés du groupe islamiste Boko Haram sont entrés dans une mosquée avec des fusils et des explosifs attachés au corps vers 5h40, a rapporté Channels, citant un porte-parole de la police qui fait état de huit personnes tuées et d’autres blessées. Une attaque qui intervient alors que le Nigéria devrait tenir ce samedi des élections présidentielles et législatives qui ont finalement été reportées à la dernière minute.
Maiduguri est la capitale de l’État de Borno, l’épicentre de l’insurrection de Boko Haram qui dure depuis une décennie, et qui vise à imposer sa version de la charia au Nigeria. La ville a été en grande partie sécurisée ces derniers mois, même si Boko Haram et une faction dissidente affiliée à l’Etat islamique ont semé le chaos dans le reste de Borno.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.