Vatican – Abus sexuels sur mineurs: le témoignage d’une victime (audio)
Au Vatican, s’est ouverte ce jeudi 21 février une rencontre des dirigeants de l’église catholique venus des cinq continents du monde pour réfléchir sur « La protection des mineurs dans l’Église ». Au cours de ce sommet qui se tiendra du 21 au 24 février 2019, les participants se mettront à l’écoute des victimes. Au micro d’Hélène Destombes de la cité du Vatican, une femme abusée par un prêtre lorsqu’elle était enfant livre son témoignage.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Pédophilie: le Vatican veut rompre le silence [/su_heading]
Selon le site vaticannews, écouter les personnes qui ont été victimes d’abus sexuel au sein de l’Église, mesurer la profondeur de leur douleur est l’une des priorités de ce sommet sans précédent de quatre jours, qui réunit au Vatican les présidents des Conférences épiscopales du monde entier ainsi que les supérieurs des ordres religieux. Ils sont 190 participants invités à cette rencontre et ils se mettront donc, à l’image du Pape, à l’écoute des victimes qui chaque jour livreront un témoignage. Les travaux s’ouvriront d’ailleurs avec la projection d’une vidéo proposant le récit de plusieurs personnes abusées, venues de différents continents.
Une française, âgée aujourd’hui de 70 ans a été interrogée car, elle a été victime d’abus sexuels dans sa petite enfance, dès l’âge de 4 ou 5 ans. Après de nombreuses années de refoulement, de silence et de souffrance, et avec l’aide de proches et d’un thérapeute, elle est aujourd’hui en mesure de confier ce qu’elle a subi, en livrant un message d’espérance.
Témoignage
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.