Voici comment entretenir les cheveux crépus
Les cheveux crépus sont souvent difficiles à entretenir, même à coiffer. Et pour cause, ces types de cheveux sont trop volumineux, secs et impossibles à démêler. Cependant, avec un peu de soin adapté, ils dévoilent toute leur beauté. Voilà pourquoi, nous vous proposons quelques recettes de grand-mère, à travers cet article, pour vous aider à les entretenir quotidiennement.
En effet, les cheveux crépus sont des cheveux naturellement frisés. Ils sont généralement plus denses, aplatis et non ronds, comme les cheveux bouclés. Ces derniers servent à protéger le cuir chevelu du soleil. Les cheveux crépus sont beaucoup plus remarqués, chez les femmes noires, du Maghreb, ainsi que dans les îles. Voici quelques masques qui vous faciliteront leur entretien.
Masque express pour cheveux crépus
Pour le réaliser, faites tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et appliquez-la, sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude, durant une demi-heure, avant de le laver au shampoing. Vous pouvez également, faire usage des masques au beurre de karité, à l’huile d’amande, au miel fondu et à la crème fraîche. Et pour avoir ce type de masque, mélangez ces ingrédients sus-cités, en proportion égale. Puis passez le mélange dans les cheveux, tout en les enveloppant, pendant une demi-heure, sous une serviette chaude. Et après, procédez au rinçage.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :https://beninwebtv.com/2019/02/quest-ce-qui-rend-la-femme-plus-attirante/ [/su_heading]
Cependant, quand vous avez des cheveux crépus et secs, utilisez un masque en cure. Pour donc réaliser ce type de masque, mixez ou râpez ½ d’avocat et ½ de banane ; puis, ajoutez un jaune d’œuf, ainsi qu’une cuillerée à café d’huile d’olive. Après avoir bien mélangé tout l’ensemble, appliquez-le sur les cheveux préalablement mouillés à l’eau, tout en massant le cuir chevelure. Puis après, recouvrez vous d’un bonnet en plastique et laissez reposer pendant 45 minutes à 1 heure de temps. Il est conseillé d’appliquer au moins une fois par semaine, pour une cure d’un mois minimum, pour la restructuration de la chevelure.
Par ailleurs, les masques oui, mais vous pouvez aussi les compléter par le shampoing pour cheveux crépus. En effet, ils ont non seulement besoin d’une routine capillaire, mais aussi d’un lavage en douceur, ainsi que d’être intensément nourri. Après le shampoing, faites un après shampoing riche et nutritif à base de jojoba, de carthame ou de karité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.