Algérie : un proche de Abdelaziz Bouteflika arrêté à la frontière avec la Tunisie

Dans la nuit de samedi au dimanche 31 mars 2019, un proche du gouvernement du président algérien Abdelaziz Bouteflika a été arrêté. Une arrestation survenue à la frontière avec la Tunisie.

Ali Haddad, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un homme d’affaire très connu pour être très proche de Saïd Bouteflika, le frère du président algérien. Haddad a été arrêté au poste-frontière d’Oum Tboul qui se trouve sur la route qui mène vers la d’Annaba, dans la nuit du samedi au dimanche 31 mars, rapporte RFI.

Les raisons de l’arrestation de l’homme d’affaire ne sont pas en connues. Mais la presse algérienne estime que cela serait en rapport avec plusieurs mesures prises par les autorités ces derniers jours pour éviter la fuite de capitaux. Il faut préciser qu’Ali Haddad est à la tête d’une entreprise de travaux publics, de plusieurs médias et d’un club de football en Algérie.

Soulignons que depuis la matinée de ce dimanche, le décollage ainsi que l’atterrissage des avions appartenant aux particuliers algériens est interdit jusqu’au 30 avril, par les autorités du pays.