Angleterre: un cousin de la reine Elisabeth II épouse officiellement son compagnon

En Angleterre, le premier mariage gay dans la famille royale d’Angleterre a eu lieu entre le cousin de la reine et son compagnon en septembre 2018.

Longtemps marié et père de trois filles, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine d’Angleterre, a fait son coming-out en se remariant à James Coyle. Selon Femme actuelle, régulièrement marié pendant 17 ans à Penny, mère de ses trois filles, l’aristocrate a fait son coming-out au moment de sa rencontre avec le chef de cabine d’une compagnie aérienne. Dans une interview au journalThe Mail On Sundayoù en 2016, Ivar Mountbatten a partagé ses difficultés et à assumé son homosexualité : « Je suis beaucoup plus heureux bien que je ne sois pas 100% à l’aise avec le fait d’être gay. Etre un Mountbatten n’a jamais été un problème. C’est plutôt la génération dans laquelle je suis né. Durant mon enfance, c’était connu comme ‘l’amour qui n’ose pas dire son nom.’ Ce qui est incroyable aujourd’hui c’est où nous en sommes arrivés dans l’acceptation. Je me suis battu avec ma sexualité et je le fais encore d’une certaine manière. Ça a été un véritable périple pour arriver jusqu’ici. En parler en public est un pas énorme pour moi. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu un mode de vie hétérosexuel. Vivre avec un homme est vraiment nouveau ».

https://www.instagram.com/p/BoGz-sGAAFx/?utm_source=ig_embed

Les deux hommes se sont dit oui dans la chapelle de la demeure familiale des Mounbatten dans le comté de Devon mais n’a connu la présence d’aucun descendant ou représentant d’Elizabeth II. D’après le magazine Femme actuelle, le marié a été soutenu par son ex-femme Penelope qui l’a conduite jusqu’à l’autel, Lord Ivar Mounbatten. Sur son compte instagram, il a exprimé toute sa joie en partageant un cliché du couple sous un parapluie.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".