Bénin – Législatives 2019: une délégation de la CEDEAO rencontre Boni Yayi et Nicéphore Soglo
Dans le cadre d’une mission pré-électorale, des émissaires de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) se sont rendus au domicile de l’ex Président Nicéphore Dieudonné Soglo. La rencontre s’est tenue dans la matinée de ce mardi 05 mars 2019 en présence de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi.
Les anciens Présidents de la République, Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo ont reçu la délégation de la Commission de la CEDEAO. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission pré-électorale entamée par l’institution régionale. Selon le chef de délégation, l’objectif principal de cette mission est de s’imprégner des différentes dispositions prises par les acteurs pour la tenue des élections législatives du 28 avril 2019 dans la transparence et la paix.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: point de la première journée de la mission de la cedeao[/su_heading]
Pour atteindre leur objectif, la mission a planifié des rencontre avec toutes les parties impliquées dans le processus électoral. Hier lundi 04 mars 2019, c’était le tour de certains Ministères et la Cour constitutionnelle de recevoir la délégation de la CEDEAO, aujourd’hui c’est Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo. Au cours de cette rencontre, ces derniers vont certaines évoquer la situation difficile dans laquelle se trouve l’opposition qui se dit exclure du processus électoral. Il faut signaler que les partis politiques de la mouvance et de l’opposition, la Commission électorale nationale autonome (CENA) et le Cos-Lépi attendent aussi de recevoir la mission de la CEDEAO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.