Bénin: Parfaite « dieu de Banamè » rappelle Boni Yayi à l’ordre

Au Bénin, depuis quelques jours, les partis politiques de l’opposition dénoncent dans le cadre des élections législatives d’avril 2019, ce qu’ils appellent « une exclusion » orchestrée par le régime en place. En réponse à cette accusation, Parfaite dieu de Banamè dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux a rappelé l’ancien président Thomas Boni Yayi à l’ordre.

La probabilité est très faible que l’opposition aille aux législatives de 2019. Seulement qu’ils y tiennent et accusent le président Patrice Talon de les avoir écartées. Un argument que rejette Parfaite dieu et fondatrice de la secte de Banamè. Pour elle, les acteurs politiques de l’opposition ont perdu tout leur temps « à passer de maison en maison, à pleurer et à se victimiser » « Yayi Boni en larme à Ketou. QU’ est ce qui concerne Talon dedans? Ou est la faute de Talon… » s’exclama t-elle. Aussi salue t-elle la fermeté du président Talon.

« Talon ne leur a rien fait (…) Les opposants n’iront pas aux élections, » va t-elle affirmer. A l’en croire, pendant que les mouvanciers (la mouvance présidentielles Ndlr) s’échinent pour corriger leur papier, ils (les opposants Ndlr) sont en train de dénigrer le gouvernement de maison en maison. « Ils étaient tous dans la logique de faire abroger la loi » va t-elle dénoncer avant de rappeler l’ancien président Boni Yayi à l’ordre: « Ils ont déjà fait leur preuve, Yayi a fini ses 10 ans, qu’il aille se reposer ».

Si depuis des décennies, plusieurs religions et églises évangéliques cohabitent au Bénin dans une parfaite harmonie, une secte a vu le jour en 2009 et crée la psychose dans toutes les villes et contrées  où elle s’est implantée. Il s’agit de l’église catholique privée de Banamè , avec à sa tête la jeune Vicentia Tadagbé Tchranvoun-Kinni dite « Parfaite » connue aujourd’hui sous la désignation  de « Parfaite, Daagbo, dieu esprit saint de Banamè. »

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
OUSMANE SOUMAILA

C’est bien sûr ces gens de personnes qui tuent le Bénin voyant la vérité et disent son contraire.

comments user
Seka

Ici au moins, Parfaite la citoyenne béninoise (et non dieu) dit très vrai. Tout ce qu’elle affirme ici est indiscutablement juste. N’en déplaise à ceux qui soutiennent le faux et l’incivisme de certains politiciens cancres et véreux.

comments user
francoise lachapelle

Elle est tres mal polie pour parler d’un ancien chef d’etat ainsi, demander lui d’aller à Abomey visiblement pour deux heures ou tchaourou pour trois minutes.

comments user
Jean-René Odoutan

Elle a déjà trouvé l’argent pour payer ses employés qui la cherchent pour la crucifier?
Une mythomane sans éducation qui blasphème, ignorante de ce qui l’attend.
Elle veut plaire au PR pour qu’il lui donne de quoi payer ses dettes à ses employés qu’elle affame depuis quelques mois. Nous autres reconnaissons et adorons le vrai et seul Dieu. Celui qui a nourri des foules avec 5 pains et 2 poissons.
Pas une imposteuse qui quémande, sur les réseaux sociaux, le pardon de ses disciples-créanciers.