Cote d’ivoire: dix Kilogrammes de cannabis saisis
La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a mis la main sur 10 kg de cannabis lors d’une fouille routière au corridor de Zatta, à 15 km sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké. C’est par un communiqué rendu public le jeudi 07 mars 2019 que les autorités ivoiriennes ont annoncé la nouvelle.
En effet, dans un communiqué, la cellule anti-drogue de cette ville de la Côte d’ivoire a annoncé jeudi 07 Mars avoir mis la main sur 10 kilogrammes de cannabis lors d’une fouille dans un car de transport au corridor de Zatta à 15 km sur l’axe Yamoussoukro-Bouaké.
Le stupéfiant conditionné dans dix sachets plastiques transparents et recouvert d’un sachet noir était dissimulé sous le siège d’un véhicule de transport en provenance d’Abidjan et en partance pour Duekoué. Interpellé, le propriétaire du véhicule, un certain Raoul Guelamou, a expliqué qu’il veut se rendre à Duekoué, sa ville natale pour écouler »sa marchandise » ainsi que dans les contrées environnantes. Le dealer âgé de 28 ans a été déféré à la prison de Toumodi où il sera présenté à un juge qui décidera de son sort.
La Côte d’Ivoire est devenue au fil des années, une véritable zone de transit et de forte consommation de drogue de toust genre en provenance du Nigéria. Ce fléau touche particulièrement les jeunes mais aussi des enfants. Ceux-ci se retrouvent quotidiennement dans des endroits appelés « fumoirs » pour s’adonner à la consommation de ces produits illicites. Selon le secrétaire général du Comité interministériel de lutte anti-drogue (CILAD), le général de Police Kourouma Mamadou, 286 tonnes de drogues ont été saisies de 2017 au premier semestre 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.