Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: au moins une douzaine de victimes affiliées à l’ONU

Au moins une douzaine de personnes affiliées à l’ONU ont péri dans le crash du Boeing de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines effectuant la liaison entre Addis Abeba et Nairobi, a indiqué dimanche une source onusienne.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a affirmé sa « tristesse profonde » après la perte de vies humaines dans l’accident d’avion survenu peu après le décollage d’Addis Abeba. « On s’attend à au moins une douzaine de victimes affiliées à l’ONU », a indiqué cette source, en précisant qu’il pouvait y avoir en outre « des interprètes pigistes » se rendant à une conférence des Nations unies sur l’environnement prévue entre les 11 et 15 mars à Nairobi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les nationalités des victimes [/su_heading]

La recherche précise des employés des Nations unies qui figurent au nombre des victimes est rendue complexe par le fait que certains d’entre eux déclarent leur voyage à l’ONU, d’autres non et que tous n’utilisent par leur passeport onusien, a-t-on précisé de même source. Les Nations unies « travaillent étroitement » avec les autorités éthiopiennes « pour identifier les personnels des Nations unies décédés dans cette tragédie », ajoute-t-il, sans donner de nombre de victimes ni leur fonction précise.

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a confirmé dimanche la mort de 157 passagers et membres d’équipage de 32 nationalités différentes dans l’accident de son Boeing.