Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les deux boîtes noires retrouvées
Les enquêteurs à pied d‘œuvre sur le site du crash aérien en Ethiopie viennent de retrouver les boites noires de l’appareil Boeing 737 Max 8 de la compagnie Ethiopian Airlines, ont annoncé des médias locaux.
Lundi 11 mars 2019, les deux boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 ont été retrouvées, a annoncé la compagnie aérienne : celle contenant les enregistrements des conversations à bord du cockpit et celle renfermant les données de vol.
L’enquête se poursuivait pour déterminer pourquoi le Boeing 737 MAX 8 flambant neuf d’Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche à l’est d’Addis-Abeba, faisant 157 morts, une tragédie marquée en Ethiopie par un jour de deuil national. Le Kenya est, lui, doublement endeuillé : avec 32 ressortissants à bord, c’est le pays le plus touché par la tragédie, et Nairobi est par ailleurs le hub régional des Nations unies, qui ont été durement affectées par la catastrophe.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: les nationalités des victimes [/su_heading]
Sur le lieu du crash, dans un champ situé en dehors du village de Tulu Fara, à quelque 60 kilomètres à l’est d’Addis-Abeba, des excavatrices étaient à pied d’œuvre lundi matin, extrayant du sol des morceaux de l’appareil, sous le regard de badauds maintenus à distance par un cordon de sécurité, selon un journaliste de l’AFP. Le Boeing s’est désintégré en heurtant le sol. En s’écrasant, il a creusé un impressionnant cratère, labourant la terre sur des dizaines de mètres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.