Emmanuel Macron au ski pendant la crise des « gilets jaunes »: Brigitte prend sa défense
Samedi 16 mars, Emmanuel Macron a décidé de quitter la station de ski de La Mongie où il passait le week-end pour rentrer à Paris, après le regain de violences samedi dans la capitale lors de l’acte 18 des « gilets jaunes ».
Cette absence d’Emmanuel Macron à Paris alors que « l’acte XVIII » des gilets jaunes dégénérait sur les Champs-Elysées , lui a valu des tirs nourris de l’opposition. Selon « Le Monde », les services de renseignement avaient pourtant signalé le risque de violences samedi.
Le gouvernement défend le président
« Il n’allait pas courir après chaque casseur sur les Champs-Elysées !« . Ce lundi 18 mars sur Europe 1, la secrétaire d’Etat Brune Poirson, comme le reste du gouvernement depuis samedi, a sorti les rames pour justifier l’escapade au ski d’Emmanuel Macron pendant « l’acte XVIII » des gilets jaunes. Alors que la manifestation tournait à la mise à sac des Champs-Elysées à Paris, le président de la République travaillait, depuis la veille, son planté de bâton à La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. Rentré en urgence à Paris samedi, Emmanuel Macron n’est arrivé qu’en fin de soirée au ministère de l’Intérieur, selon l’AFP, pour prendre après la bataille, la direction de la cellule de crise interministérielle.
.@brunepoirson sur le séjour au ski d’Emmanuel Macron lors de l’#acte18 :
"S’il avait été à Paris, le président de la République ne se serait pas mis à courir après chaque casseur sur les Champs-Elysées !"@audrey_crespo @nikosaliagas #europe1 pic.twitter.com/GVqxit2qRx
— Europe 1 (@Europe1) March 18, 2019
Brigitte prend la défense de son mari
La Première dame aussi est revenue sur le départ précipité d’Emmanuel Macron, en escapade à La Mongie, dans les Pyrénées, en pleine crise des « gilets jaunes », le week-end dernier.
Mercredi 20 , l’épouse du président de la République avait été invitée par le Variétés Club de France à donner le coup d’envoi du premier match de foot mixte hommes-femmes qui se déroulait à Reims (Marne).
Devant la forêt de micro des journalistes, Brigitte Macron a fait face aux questions sur ce dernier week-end particulièrement agité. Elle est également revenue sur le retour précipité d’Emmanuel Macron, qui était parti samedi dernier skier à La Mongie, dans les Pyrénées. « Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C’était évident », a-t-elle expliqué. Et de préciser : « C’était moi qui lui avait préparé une escapade ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.