France: après l’Acte XVIII, les gilets jaunes offrent des jonquilles à Brigitte Macron
Alors que la capitale française a été l’objet de violences en marge de l’Acte XVIII des «gilets jaunes», Brigitte Macron a reçu de la part des manifestants un joli bouquet de jonquilles cueillies le matin même à Marsanne.
La manifestation des Gilets jaunes à Paris, ce samedi 16 mars, a été marquée par un regain de violences. Plusieurs commerces ont été visés par des pillages et des tentatives d’incendie sur l’avenue des Champs-Élysées.
Dimanche 17 mars après-midi, les Gilets jaunes de Valence avaient regagné comme d’habitude le rond-point de l’avenue Victor-Hugo. Là, ils remettaient symboliquement un joli bouquet de jonquilles cueillies le matin même à Marsanne, nous rapporte Ledauphine.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : France – Les Champs-Elysées saccagés: Emmanuel Macron promet une réaction « forte » face aux violences [/su_heading]
« La jonquille signifie l’attente. Par ce geste, on réitère notre appel aux gouvernants. Nous sommes dans l’attente de véritables réponses face aux nouvelles augmentations des prix pour les produits alimentaires ou les factures d’électricité et de gaz », précisent-ils.
Les gilets jaunes ont même envoyé un bouquet à Brigitte Macron. «On va lui joindre un mot pour lui dire que l’on veut que son mari nous réponde concrètement ! »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.