France – Sept ans de prison pour viol: Koffi Olomide connaîtra la décision de la justice aujourd’hui
Poursuivi par la justice française pour viol et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses, le chanteur congolais Koffi Olomidé, toujours sous mandat d’arrêt, connaîtra lundi 18 mars le sort judiciaire que lui réserve le tribunal correctionnel de Nanterre.
Le ministère public avait requis, à l’audience, qui s’était tenue à huis clos le 11 février, sept ans de prison à l’encontre de la star de la rumba, poursuivie pour « atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité » et pour « séquestrations ». Des faits qui auraient été commis en région parisienne entre 2002 et 2006.
L’accusation avait requis en outre deux amendes de 5.000 euros pour avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes.
La star de 62 ans ne s’était pas présentée à son procès, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre via son avocat quelques mois plus tôt.
Deux hommes de mains, poursuivis pour complicité, étaient en revanche présents à l’audience. Le ministère public a requis contre eux des peines allant d’un à deux ans de prison avec sursis.
Mis en examen en février 2012 pour viols aggravés, Koffi Olomidé avait vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés et la procédure correctionnalisée.
Les plaignantes l’accusent de leur avoir imposé des relations non consenties, notamment lorsque l’artiste donnait des concerts ou enregistrait en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.