Héritage de Johnny Hallyday: David rejette la main tendue de Laeticia pour négocier

Au lendemain de l’audience sur la succession de Johnny Hallyday, Soirmag nous rapporte que Laeticia avait tenté de renégocier le partage des avoirs de son défunt mari avec David et Laura. Une idée rejetée en bloc par le fils aîné du rockeur.

La deuxième partie du procès de l’héritage de Johnny Hallyday avait lieu ce vendredi 29 mars au Tribunal de grande instance de Nanterre. Un procès qui oppose Laeticia Hallyday et les enfants aînés de son défunt mari, David Hallyday et Laura Smet

Pour ce procès, le tribunal de grande instance de Nanterre doit décider si Johnny Hallyday était résident français ou américain : une décision primordiale pour la suite du procès. Mais, selon le média qui rapporte des informations de Laurence Pieau, la directrice du magazine Closer et l’autrice du livre « Laeticia, la vraie histoire », Laeticia avait tenté de renégocier le partage des avoirs de son défunt mari avec David et Laura.

« Læticia Hallyday a proposé un pourcentage plus important à Laura et David que ce qui était prévu », explique la journaliste. Si Laura était en passe d’accepter, David, lui, a tout nié en bloc : « ça a bloqué du côté de David Hallyday qui est très déterminé autour du droit moral à obtenir une partie. Læticia Hallyday est très déterminée à ne pas lui donner, donc ça coince toujours sur ce point-là, donc il y a à la fois une volonté de sortir de l’histoire, ne pas laisser traîner encore des années, et puis ce problème du droit moral qui est vraiment le point bloquant de l’histoire ».

Depuis la mort du rocker en décembre 2017, Laura Smet et David Hallyday se battent pour obtenir une part de l’héritage de leur père, qui les a totalement exclus de son testament. Si, en France, il est interdit de déshériter l’un (ou en l’occurrence plusieurs) de ses enfants, le droit américain permet cette liberté. La suite à donner au procès dépend donc entièrement de la décision de la justice française à cette question : le testament de Johnny Hallyday doit-il être exécuté selon le droit français ou selon le droit américain ? Verra-t-on bientôt la lumière au bout du tunnel du procès sur l’héritage de Johnny Hallyday ?