Sahel: 8 terroristes neutralisés (Etat-major)

Une patrouille de la gendarmerie nationale a neutralisé 8 terroristes le 28 février 2019, à Kyèkelnoda, localité située à une quarantaine de kilomètres de Arbinda, dans le Soum, région du Sahel, informe l’Etat-major général des armées dans un communiqué.

Huit terroristes ont été neutralisés dans la province du Soum située à une quarantaine de kilomètres « au Nord d’Arbinda » vers 11 heures. C’est en substance ce que déclare l’Etat-major des armées ce 1er mars dans un communiqué rendu public.

« La gendarmerie nationale a saisi un important lot de matériels après ratissage de la zone », précise le communiqué qui ajoute que : « le matériel est composé d’une motocyclette, d’un tricycle, d’un stock de vivre, d’une tenue militaire étrangère et divers objets servant à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI) ».

Le chef d’Etat-major général des armées félicite la patrouille en question et « réitère son appel aux populations à respecter les strictes consignes de sécurité ».

Cette action porte à environ 200, le nombre de terroristes que les Forces de défense et de sécurité ont déclaré avoir neutralisés depuis le début du mois de février 2019, dont 146 au Nord, 29 à l’Est et 21 dans le Sahel.